La Villa Vizcaya


🇫🇷 Bonjour à tous !

Je sais, ça fait un moment. Mais j'étais prise dans mes révisions pour les partiels qui n'ont finalement pas eu lieu, puis je suis partie en vacances, à Miami. A l'origine on devait partir en Norvège, mais étrangement nous avons eu envie de soleil. Donc nous sommes partis très loin de la Norvège.


Entre temps, il s'est passé pas mal de choses positives dans ma vie. Je vous en fait un petit récapitulatif car je suis plutôt fière de moi donc voilà.
J'ai trouvé une alternance pour mon "bachelor"/licence professionnelle dans le domaine du tourisme et je vais travailler plus ou moins au Château de Versailles ! Et ensuite j'ai validé ma licence LEA anglais - espagnole (et je ne parle toujours pas espagnol, mais tout va bien). Voilà voilà !

Nous avons toujours eu l'habitude de partir dans des pays "froids" tous les deux, ça nous a donc fait bizarre de se retrouver ensemble au soleil mais c'était sympa. 

Même si Miami n'était pas l'endroit qui nous faisait le plus rêver sur Terre, nous y avons découvert de très beaux endroits.

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de notre premier coup de coeur sur place, la Villa Vizcaya.

La Villa Vizcaya est situé à Coconut Grove, au sud de Miami (là où nous logions). Elle servait de maison d'hiver à l'homme d'affaire de Chicago, James Deering de 1916 à 1925.

A l'origine la villa et les jardins s'étendaient sur près de 73 hectares, mais aujourd'hui ce site ne fait plus que 20 hectares.

Deering, Hoffman, Suarez et Chalfin ont construit le domaine en s'inspirant de l'architecture italienne à cette époque. Deering a fait le choix de décorer sa demeure avec des objects antiques, cependant la villa restait très évoluée et moderne pour l'époque.
La villa Vizcaya denotais et denote toujours avec l'architecture locale, ce qui la rend d'autant plus unique.

Pour ce qui est du jardin, il est rempli de plantes locales car Deering avait à coeur la préservation de l'environnement. Et d'après Instagram (c'est bien connu qu'Instagram est une source sûre), il y aurait un crocodile dans les étendues d'eau du jardin. En tout cas, nous ne l'avons pas vu ... 

Bon, j'arrête de me prendre pour une prof d'histoire et je vous laisse avec les photos de la villa. 
J'ai beaucoup aimé le bâtiment en lui même, mais ce que j'ai préféré c'était les jardins et plus particulièrement une sculpture dans la mer (oui car la maison donne sur la mer).  

Oh et j'oubliais ! Si vous êtes étudiant, n'oubliez pas votre carte étudiante. Grâce à ça, nous avons payé notre entrée $10 par personne au lieu de $18, ce qui n'est pas négligeable.

🇺🇸 Hi everyone !

I know, it's been a while but I've got so many things to do ! I had to study for my exams and then I went in Miami (and that's why I'm here !).
Well, at first, we wanted to discover Norway but we ended up in Miami, we wanted to see the sun for once.

Since my last post, a lot of things happened and I really want to share it with you because I'm really proud of myself. I passed my exams, which means that I finally got my English and Spanish degree, yeah ! And then, I've found a job to go with my new school ! I'm almost going to work for the Château de Versailles, so that's pretty cool.

Let's get back to Miami. My boyfriend and I almost always travelled in "cold countries" together but this time we wanted to change. Miami wasn't a dream for us, we were a little bit scared to dislike it, but actually, we have found a lot of amazing places.

Our first favorite place was the Vizcaya Museum and Gardens, in Coconut Grove. We had a long walk to reach it (we had some troubles with our car so we had to walk for like an hour and half, and it was so hot outside ...)

Chicagoan businessman James Deering built this villa with Hoffman, Suarez and Chalfin from 1916 to 1925, to live there every winter. This is all inspired by Italian architecture, which made it unique in the neighborhood and still does. Deering wanted to decorate his villa with ancient furnitures nevertheless it was very modern for the time.
With the time, the estate has reduced from 180 acres to 50 acres today. But the gardens are still beautiful ! It is full of local plants because Deering was concerned about environmental protection. And according to Instagram (I'm not sure if it's safe to trust Instagram), there is a crocodile somewhere in the garden. We didn't see it but who knows ...

I will stop acting like a teacher and let you with pictures of the villa, and more especially of the garden (because I really felt in love with it !). My favorite thing was the ship sculpture in the sea, it was absolutely amazing.

Oh and one last thing ! If you are a student, take your student card with you. With ours, we only paid $10 per person instead of $18 !






🇫🇷 À très bientôt pour la suite de nos aventures à Miami !

🇺🇸 See you soon to discover a lot of other places in Miami !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire