Balade aux Everglades


(Reviens discrètement des mois après ... Mais j'espère que tout le monde va bien !)

Quand on parle des Evergaldes on pense directement aux airboats au milieu des roseaux, cheveux dans le vent. C'est bien l'attraction phare de ce parc naturel.
Le parc naturel des Everglades se situe en Floride et s'étend sur près de 611 000 hectares. Cet immense parc a été créée pour protéger l'écosystème local, car de nombreux animaux y vivant étaient et sont toujours en voie de disparition. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.



Lors de notre visite des Everglades nous n'avons pas voulu faire la visite classique en airboat. Je me posais la question du respect de la faune et de la flore avec ces bateaux, je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais j'ai quand même voulu découvrir les Everglades autrement.

Nous y sommes donc allés en voiture. A l'entrée du parc, nous sommes accueilli par un Ranger qui nous donne toutes les informations relatives au parc. Afin d'y entrer, il faut payer 25$ par voiture, peu importe le nombre de personne dans la voiture, et nous avons ensuite accès aux Everglades pendant 7 jours. C'était donc bien plus rentable que le airboat.

Nous avons ensuite laissé la voiture pour faire une longue promenade le long d'un cours d'eau. Il est vrai qu'au début nous n'étions pas sûrs de voir des crocodiles, un peu l'animal phare du parc ... Nous avons commencé par voir des poissons, des grenouilles puis un, deux, trois, et pleins de crocodiles ! Il y en avait des tout petits, et des bien plus gros, et très près de nous. Certains étaient entièrement hors de l'eau, tandis que d'autres se baladaient dans l'eau tel Tick Tock Croc dans Peter Pan.



Lors de notre longue balade, où le ciel grondait un peu trop, nous avons pu apercevoir de nombreux oiseaux tels que des hérons, des rapaces ou encore des aigrettes. Et très certainement d'autres espèces d'oiseaux dont j'ignore totalement le nom. Je dois avouer que les oiseaux m'ont bien plus effrayé que les crocodiles donc je les fuyais un peu ...



Les Everglades sont connus pour l'importante diversité d'animaux mais aussi de végétaux. Nous n'avons pas pu tout voir, et n'avons vu qu'une microscopique partie du parc et donc des animaux y vivant, mais c'était déjà très impressionnant. Et puis, je suis plutôt rassurée de ne pas avoir vu de panthère de Floride quand même ...

Au plus loin de notre balade, nous avons pu voir une énorme tortue essayer de se déplacer (c'était assez périlleux), ce qui était plutôt impressionnant à voir. 


C'était une visite différente de la classique sortie en airboat et nous avons vraiment adoré simplement nous balader discrètement dans ce lieu sauvage, tous les animaux étaient en libertés et vivaient leur petite vie tranquillement.


J'espère que cette petit découverte des Everglades vous aura plu. 
Si jamais quelqu'un a des infos sur l'impact des airboats sur l'écosystème, je suis totalement preneuse !

A bientôt ! (Toujours comme si de rien était)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire